Notre Histoire
Djahyanne est née de mon souhait de créer ma propre entreprise, de laisser parler ma créativité et de faire ce que j'aime. Djahyanne c'est aussi mon investissement et mon travail pour un projet qui me tient à cœur. C'est mon attrait pour les bijoux dits “fantaisies” qui m'a poussée à créer Djahyanne.
J'apprécie le fait de pouvoir changer de bijoux en fonction des tenues, des occasions... et ainsi pouvoir s'embellir avec des bijoux semblables à l'or véritable mais à des prix bien plus attractifs.
On dit souvent que le COVID a été l'évènement qui a bouleversé la façon de penser de beaucoup de personnes concernant leur avenir professionnel. Pourtant, cela n'a pas été la seule chose qui m'a donné à réfléchir. L'arrivée de mon deuxième enfant a précipité les choses.
Djahyanne est née d’une grande remise en question :
-Est-ce que je voulais continuer à exercer ce métier?
-Est-ce que j’étais prête à regretter toute ma vie de ne pas avoir essayer?
-Est-ce que je voulais encore passer du temps loin de mes enfants?
-Où est-ce que je voulais continuer à travailler pour le rêve de quelqu'un d'autre?
J'ai donc quitté mon poste de gestionnaire de paie (Ressources Humaines). Métier que j'exerçais depuis près de 14 ans pour me lancer dans cette aventure.
Il était temps pour moi de passer à autre chose. Pourtant ce n'était pas ma première tentative de création d'entreprise. J'ai longtemps tenté de créer une entreprise ou je vendais mes propres créations au crochet, au tricot, en macramé, en tissage de perles... Mais ces activités prenant du temps et ayant une activité salariée à côté, j'ai vite abandonné. Puis j'ai tenté de proposer des objets de décoration. Idem, je manquais de temps et surtout de motivation!
J’ai finalement commencé par la revente de bijoux. Pourtant, je ne m'imaginais pas du tout en revendre mais plutôt en créer. Bien évidemment, cette idée, de créer moi même mes bijoux, ne me quittant pas, j’ai décidé qu’il était temps que je me lance vraiment dans ce qui m’intéressait vraiment. Après plus d’une année à essayer de me plaire dans la revente de bijoux, j’ai décidé de revenir à mes premiers amours c’est à dire la création. Et en 2022, je crée Djahyanne.
Djahyanne, c’est le prénom de mon fils, avec une orthographe un peu différente. J’ai, comme une mère aimante, donné naissance à cette entreprise, la nourrissant de mon amour et de mon énergie créatrice, la regardant grandir et s’épanouir à travers mes efforts, ma passion, mon travail et ma persévérance.
Cette entreprise a une identité unique, elle porte un nom qui résonne en moi, elle est une partie de moi, et reflète mon essence et mon potentiel. C’est pour cela qu’elle porte le prénom de mon fils.
Aujourd’hui je la vois évoluer, tel un enfant. Et comme un parent applaudissant les progrès de son enfant, je célèbre chaque étape franchie, chaque obstacle surmonté, chaque nouveau client satisfait.